FANDOM

Le jeu reprend place dans le monde imaginaire d’Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants Warcraft III: The Frozen Throne, le joueur choisit son personnage parmi huit à treize races. Le choix est limité à 8 races sans extension, à 10 pour ceux disposant de l’extension The Burning Crusade, l’extension Cataclysm porte à 12 le nombre de races disponible et l'extension Mist of Pandaria, à 13. Les races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren ou encore un Mort-vivant.

Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Draeneï pour l’Alliance et les Elfes de Sang pour la Horde, deux races sont aussi rajoutées dans l’extension Cataclysm, les Worgens vont dans l’Alliance et les Gobelins dans la Horde et dans l'extension Mist of Pandaria, une dernière race est ajouté : les Pandarens, une race neutre, au niveau 12-13, les Pandarens peuvent choisir de rejoindre les Tushui (Faction Pandarène de l'Alliance) ou les Huojin (Faction Pandarène de la Horde).

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les 11 suivantes : Guerrier, Paladin, Chasseur, Voleur, Prêtre, Chaman, Mage, Démoniste, Moine, Druide et la classe héroïque, le Chevalier de la mort.

Les joueurs peuvent également développer leur compétences dans différents métiers(deux principaux). Certains métiers principaux proposent des spécialisations, le joueur doit choisir l’une d’entre elles, et se limite alors à celle-ci uniquement sans pouvoir développer les autres spécialisations. Il y à aussi 3 métier secondaire que l'on peut apprendre librement (la Pêche, la Cuisine, et le Secourisme) et un 4eme est accessible aux joueurs disposant de l’extension Cataclysm (l'Archéologie).

On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Thrall, Arthas Menethil, Illidan Hurlorage ou encore Dame Jaina Portvaillant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard