FANDOM

Logo-sc2 Héros de l'univers StarCraft.

Nova, de son nom complet November Nova Terra, est une héroïne de type assassin issue de l'univers de StarCraft. Au service de l'empire du Dominion, elle tire sa force de sa formation militaire et de ses pouvoirs psyoniques surdéveloppés, faisant d'elle une des agentes Terranes de classe Fantôme les plus dangereuses qui vit encore, allant même jusqu'à impressionner les combattants les plus endurcis comme Jim Raynor. Après les événements de StarCraft II : Heart of the Swam, on ne sait pas vers où se tourne son allégeance.

Au combat, Nova exploite ses capacités de camouflage et son fusil de précision pour tuer ses adversaires à longue distance. En plus de ses clones et de ses lourds dommages, c'est un personnage idéal pour ceux qui aiment les embuscades et les attaques-surprises.

Histoire

Issue d'une des familles les plus riches et les plus anciennes de Tarsonis, l'enfance de Nova commença sans trouble particulier. Elle développa très tôt des talents psyoniques, que ses parents s'efforcèrent de cacher à la vue de tous, mais surtout de Nova et de l'Académie Fantôme, qui recherchait des enfants talentueux à enrôler pour en faire de futurs agents. En agissant ainsi, ils espéraient protéger leur fille de son pouvoir et de son potentiel destructeur, ainsi que des méthodes de formation peu appréciées de l'Académie.

Mais ce qui devait arriver arriva : étant incapable de contrôler sa force, les pouvoirs de Nova se retournèrent contre les siens. Ses parents furent massacrés, et choquée par son crime, Nova chercha refuge dans les bas-fonds de Tarsonis. Nul ne sait si Nova avait tué ses parents volontairement, ou si elle a agit sous le débordement de l'émotion.

Après une période d'errance dans les rues malfamées de Tarsonis, Nova décida de rejoindre l'Académie Fantôme. Elle espérait y trouver la maîtrise de ses pouvoirs et le pardon pour son parricide. Sa formation dépasse les espérances de ses supérieurs : Nova se montra excellente en tous les domaines et faisait preuve d'une intense dévotion pour la cause Terran. Sa foi pour l'Académie l'amena à subir un lavage de cerveau afin qu'elle oublie tout de son passé et de ses crimes, faisant d'elle un pion parfait et docile pour le compte du Dominion.

À partir de ce jour, Nova se voit confier les missions les plus dangereuses pour le Dominion, qu'elle réussit souvent avec succès. C'est maintenant une agente Fantôme surpuissante, crainte et respectée à travers toute la galaxie. 

Stratégie

Pour jouer Nova avec le meilleur profit, il est important de savoir maîtriser son camouflage, ses clones et quand envoyer les dégâts lourds.

Avec Zeratul, Nova est la seule championne qui peut se camoufler et se déplacer sans être vu par l'adversaire. Cette compétence, en plus de la cacher partiellement aux yeux de l'équipe adverse, empêche tout ciblage sur elle, ce qui lui donne un avantage défensif non négligeable et lui permet de passer au travers les rangs ennemis en toute sécurité. Pour attaquer Nova sous sa forme camouflée, les seules méthodes sont soit d'utiliser une capacité offensive qui ne nécessite pas de ciblage sur cible, soit une capacité de dégâts de zone. Les capacités de Jaina, par exemple, sont d'excellents moyens pour déloger une Nova adverse de son camouflage.

Le fait que Nova soit camouflée ne veut pas dire qu'elle soit entièrement invisible. En effet, sa silhouette reste floutée, et sa position peut être repérée sans trop de difficultés. Le meilleur moyen pour exploiter sa capacité de camouflage est de ne pas s'attarder dans les lieux d'actions intenses comme les lignes traversées par les serviteurs ni là où se trouve des héros adverses. Il faut savoir frapper au bon moment pour infliger un maximum de dégâts dans un minimum de temps et passer d'une ligne à l'autre pour ne pas donner sa position à l'adversaire, ce qui fait de Nova une championne très mobile. Ne négligez pas les buissons : ils sont un bon moyen pour semer la confusion à l'équipe adverse sur votre position et votre trajet.

Les clones de Nova sont un excellent moyen pour tromper l'adversaire. On peut les utiliser de plusieurs façons : soit placer un clone sans intervenir pour autant (la capacité Hologramme n'interrompt pas le camouflage), soit placer le clone en premier pour que l'adversaire se concentre sur lui puis apparaître pour lui faire un maximum de dégâts, ou à l'inverse attaquer le héros en premier lieu sans utiliser de capacités, puis utiliser un hologramme qui passera pour l'original, sur lequel l'adversaire aura tendance à utiliser toutes ses capacités sur lui, le cas échéant il gaspillera ses sorts et deviendra vulnérable, ce qui sera le bon moment pour s'acharner sur lui. Le défi dans cette capacité sera de calculer le bon moment et la bonne façon d'utiliser Hologramme pour tromper l'adversaire et l'obliger à vider ses compétences sur le clone pour le rendre vulnérable et l'achever. En général, ce sera lors des mêlées intenses que les adversaires relâchent leur vigilance, et donc où il sera aisé de les tromper avec Hologramme.

Toutefois, il n'est pas difficile de distinguer l'hologramme de l'original : d'abord, le clone n'inflige pas de dégâts, donc l'adversaire peut se repérer sur la progression de sa barre de vie pour savoir s'il a affaire à l'original ou à la copie. Le talent Mortel hologramme (niveau 13) donnera au clone la possibilité d'infliger 25% des dégâts, donnant ainsi une chance de semer le doute, mais cela reste faible. Ensuite, le clone aura une démarche robotique qui la distinguera immédiatement avec l'originale, cette démarche se résumant par des petits pas et des tirs de temps à autre.

Tir de précision est une capacité qui donne de très lourds dégâts, notamment si elle est combinée avec les talents adéquats comme Tir d'embuscade au niveau 1. Elle servira surtout à affaiblir ou à achever l'adversaire. Son temps de rechargement est trop long pour être utilisé régulièrement (10 secondes), et son coût en mana est quelque peu élevé. Il faut donc savoir la maîtriser pour ne pas perdre de temps et de mana, surtout qu'un tir raté est un excellent moyen pour donner sa position à l'adversaire.

Tir anesthésiant n'est pas une compétence destinée aux dégâts : on la réservera pour ralentir l'adversaire, puisque c'est son but de base. Utiliser Tir anesthésiant dans l'optique de faire des dégâts vous fera juste gaspiller du mana : il est préférable d'attendre la fin du temps de chargement de Tir de précision pour l'utiliser une seconde fois, avec le mana en réserve nécessaire.

Astuces supplémentaires

Hologramme peut aussi être utilisé dans d'autres optiques que tromper l'adversaire. En voici deux exemples.

Cas 1 : lorsque vous pourchassez un ennemi qui a réussi à vous échapper grâce à une technique de téléportation, comme par exemple Sylvanas qui traverse un mur grâce à Vague de hantise (E) ou Zeratul avec Transfert (E), vous pouvez utiliser Hologramme sur sa nouvelle position pour avoir une vue sur le fuyard. Ainsi, vous pouvez continuer à l'attaquer sans contourner l'obstacle, que ce soit depuis votre clone ou l'originale.

Cas 2 : si vous êtes la cible d'une capacité à distance sans ciblage et que votre barre d'état est critique, placez un clone entre vous et votre assaillant. Votre clone prendra les dégâts à votre place. Cette technique est particulièrement efficace contre une autre Nova qui vous vise avec Salve (R).

Note 1:Lorsque vous croisez un ennemie en monture le tire de l'hologramme désarçonne l’adversaire, utile aussi bien pour fuir ou tuer un joueur qui fuit (très intéressant couplé avec la compétence au niveau 13 Camouflage avancé qui permet plus de mouvement avec nova qui n'a pas de "escape") <p>Note 2: L'hologramme de nova n'a pas d’icône sur la minimap, lorsque que vous jouerez contre des joueurs de bon niveau l'hologramme devras être utilisé avec un peu de réflexion suivant le comportement des adversaires. <p>Note 3 : L'hologramme de nova permet aussi un bonne maitrise du terrain comme des buissons, en début de partie hésité pas à mettre un hologramme dans le buissons de votre lan (utile pour voir le comportement des adversaires et pour faire un jeux agressif).

Quêtes Modifier

Niveau de Héros Récompense
Niveau 5 Portrait de héros
Niveau 15 Portrait de héros Maître
Tous les 5 niveaux 500 pièces d'or
Tous les 10 niveaux 1 coffre adapté au héros

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard